Budgets Ville et Agglo 2024

Agglomération Saint-Dizier

Les élus du Grand Saint-Dizier, Der & Vallées et de la Ville de Saint-Dizier ont voté les budgets primitifs de l’année 2024 des deux collectivités, respectivement le 23 février et le 22 mars derniers. Des services à la population à l’attractivité et au dynamisme du territoire, en passant par le sport, la culture ou encore les solidarités... Coup d’œil sur les grandes lignes des budgets 2024.

Pour 2024, le budget primitif de la Ville de Saint-Dizier s’élève à 67,6 millions d’euros et celui du Grand Saint-Dizier, Der & Vallées à 78,1 millions d’euros, auxquels s’ajoutent les budgets eau et assainissement. Les dépenses de fonctionnement concernent principalement les charges de personnel et les charges à caractère général et de gestion courante (eau, électricité, entretien, etc.). La levée des impôts et taxes, les dotations et subventions et les différentes recettes de prestations (billetterie, cantine, périscolaire, petite enfance) couvrent ces dépenses. À noter que des contractualisations avec l’État, le GIP, le Conseil départemental, la Région, le FEDER, etc. et l’autofinancement permettent de soutenir un programme pluriannuel d’investissements important. Retrouvez le détail de ces investissements en pages 12 et 13 pour l’Agglomération et 14 et 15 pour la Ville.

[ Publié le : vendredi 12 avril 2024, à 10h49 ]

[ Dernière mise à jour : vendredi 12 avril 2024, à 10h56 ]